Article N°19 : VISITE DE LA CENTRALE SOLAIRE

Dans le cadre des Journées de l’Industrie Electrique organisées par EDF au niveau national, EDF Energies Nouvelles propose les 7 et 8 juin 2013 des visites de la centrale solaire de Rosières en Haye, l’un des plus grands parcs photovoltaïques d’Europe.
    La journée du vendredi 7 juin 2013 est réservée aux groupes et celle du samedi 8 juin 2013 au grand public (particuliers, familles,…). 

    Il est prévu une heure de visite, les participants devant se rendre sur place environ 15 minutes avant le début de la visite. Plusieurs plages horaires sont possibles (10h,11h,12h,14h,15h,16h) en fonction des places disponibles.

    Déroulement de la visite :Cette heure commencera par un accueil sous chapiteau avec passage de vidéos sur l’historique de la base (militaires,…) et la construction de la centrale solaire. Puis les personnes seront invitées à prendre place dans un bus pour faire le tour de la centrale avec arrêt près d’un poste électrique et d’un panneau photovoltaïque. Une ou deux personnesd’EDF les accompagneront et leur fourniront des explications sur le projet (un développeur et un agent chargé de l’exploitation/maintenance).
 Les personnes souhaitant visiter la centrale doivent obligatoirement s’inscrire sur le site Internetwww.jie.edf.com(nombre de places limité).
 L’inscription sur le site internet n’est ouverte que pour la journée du samedi. Les habitants n’ayant pas accès à Internet pourront contacter Mme Emilie PAQUIN, Agent de développement à la Communauté de communes des Vals de Moselle et de l’Esch par téléphone au 03 83 23 61 17 ou par email à emilie.paquin@moselle-esch.fr.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Mme Emilie PAQUIN (coordonnées ci-dessus).  

Publié le : 30/05/2013

Coordonnées

Mairie de Rosières-en-Haye

68 Grande Rue - 54385

Téléphone : 0383244192

Ouverture au public :

Lundi et Jeudi de 15h à 18h