Cliquez sur "Lire la suite" pour observer les résultats.
Publié le : 07/05/2017
Annonce
PRÉVENTION CAMBRIOLAGES :
Durant les vacances estivales, les cambriolages connaissent généralement une tendance à la hausse. Adoptons des gestes simples et nécessaires :
- pensez à verrouiller les accès de votre domicile;
- activez vos dispositifs d'alarme, si vous en avez;
- ne facilitez pas les intrusions : mettez sous clé vos échelles et autres outils de bricolage s'ils ne sont pas dans un espace fermé;
- faites preuve de solidarité citoyenne en veillant sur les habitations des uns et des autres.
- faîtes nous remonter tout élément qui vous a paru particulier (plaque d'immatriculation, type de véhicule, tenue vestimentaire, direction de fuite...) en faisant le 17;
Vous êtes victimes d'un cambriolage?
- gardez votre calme et ne touchez à rien
- faîtes le 17 immédiatement, une patrouille se déplacera à votre domicile.
Pendant toute période d'absence prolongée, pensez à vous inscrire à l'Opération Tranquillité Vacances (OTV) (voir infra).
Qu'est-ce que l'Opération Tranquillité Vacances (OTV)?
Ce service en ligne permet aux habitants lors de leurs absences prolongées de demander la surveillance de leur domicile. L’inscription à l'Opération Tranquillité Vacances permet ainsi d’organiser des patrouilles de police ou de gendarmerie, de jour comme de nuit, afin de lutter contre les cambriolages.
I. Le dispositif OTV
?L’opération tranquillité vacances vise à réduire le nombre de cambriolages et d’intrusions dans les domiciles. L’inscription peut se faire tout au long de l’année, même hors des vacances scolaires. Afin de prévenir les éventuels cambriolages, ce dispositif de police et de gendarmerie propose aux habitants de veiller sur leurs domiciles pendant leurs absences prolongées et de les prévenir en cas d'anomalie.
II. Comment s'inscrire?
Depuis le 20 juin 2022, cette démarche est dématérialisée. Vous pouvez vous inscrire par le lien suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R43241 ou contacter votre brigade de gendarmerie.
Un renseignement, une question? Faites le 17